« Nous sommes fréquemment à la recherche de connexion à l’extérieur de nous-mêmes, en espérant la trouver dans une activité ou dans une autre personne. La connexion peut alors si facilement devenir dépendance et être soumise à des conditions.
Et si la connexion était partout, toujours présente et toujours disponible ?
Comment cela changerait-il notre ressenti, la façon dont nous pratiquons et la façon dont nous menons notre vie ? Reposant l’esprit, le corps et le coeur nous permettent de guérir et d’explorer plus profondément la nature de notre expérience. En se connectant à notre environnement, à nous-mêmes et les uns aux autres, nous nous alignons avec la nature indivisible de notre être« .
Colette Power est enseignante, formatrice et superviseur Mindfulness (Pleine Conscience) et pour les programmes d’Auto-compassion. Elle mène des retraites au Royaume-Uni et en Europe. Elle s’est formée auprès de Vidyamala Burch (2009), internationalement reconnue dans l’accompagnement de la douleur par la Pleine Conscience, co-fondatrice de Breathworks et membre honoraire de la British Pain Association. Colette est formatrice confirmée depuis de longues années de la méthode Breathworks. Elle enseigne également les protocoles MBSR (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience), MBCT (Prévention de la rechute dépressive par la Pleine Conscience) et est instructrice certifiée du protocole MSC (L’auto-compassion en pleine conscience), programme de Kristin Neff, Phd et Christopher Germer, Phd.
Ses enseignements s’appuient sur le non-dualisme (c’est-à-dire dans une vue non séparée des choses et des êtres).
Cette approche aide à comprendre que nous ne sommes pas les objets de notre expérience (les pensées et sensations avec lesquelles nous nous identifions habituellement) mais la conscience pure. L’atténuation de la souffrance humaine est inextricablement liée à la prise de conscience que nous ne sommes ni séparés ni isolés, mais les expressions de la conscience ouverte et illimitée, unique et indivisible.
Thérapeute intégrative certifiée depuis 1995, Colette intègre, dans sa pratique, un dialogue basé sur la vision profonde (Vipassana) et la compassion afin de nous inviter en douceur à revenir à la source de notre pouvoir, de notre sagesse et de notre capacité d’auto-guérison.
Colette est titulaire d’un doctorat de l’Université de Liverpool.
« Mon travail est axé sur l’exploration de ce que signifie être humain, en embrassant nos vulnérabilités et nos capacités au service du réveil. J’enseigne, j’écris et j’aide les autres à s’enquérir de leur expérience et à entrer en contact avec leur débrouillardise et leur résilience. »
Infos et inscription : Retraite méditation Pleine Conscience Colette Power – Ker an Avalenn (avalenn-bretagne.com)