« Les mots que l’on n’a pas prononcés sont les fleurs du silence. »
Journée de pratique « moitié-moitié » (silence et échanges autour de la pratique) pour honorer l’arrivée du printemps.
En ligne (plateforme sécurisée Zoom) :
date en 2024 à venir
Pour ceux qui ont suivi un cycle MBSR/MBCT ou qui pratiquent de façon régulière, laisser émerger le silence permet de se connecter en se défaisant du quotidien et de développer plus de clarté. Le silence est déjà là, il est à l’intérieur de nous. Et il est un puissant allié pour honorer la richesse de l’expérience qui se déploie moment après moment.
La journée est ponctuée de deux temps : matinée dédiée au silence et après-midi aux échanges autour de la pratique du jour et/ou de sa pratique régulière. A ce moment, sont partagées les questions, les expériences, les découvertes, les surprises qui nourrissent notre présence.
Le déjeuner silencieux est pris sous forme de « Potluck party » (buffet canadien), si on pratique à plusieurs à la maison.
Des temps de marche sont prévus, dans son corridor, dans son jardin, dans la rue. Où qu’on soit.
Participation libre et consciente : chaque participant décide du montant de sa participation à la préparation et l’animation de la journée. Le don sera effectué par virement.
La journée « moitié-moitié » est une invitation à l’exploration douce et engagée de ses états internes, accueillis avec respect et bonté. Dans le silence et dans la communication consciente.
Enseignement : Nolwenn Huyart
Etre informé de la date.