Stages

Séminaires d’épanouissement de soi

 

« Développer sa gratitude »

  • Si dire « merci » est la plus élémentaire des convenances, c’est aussi un prodigieux sésame de transformation intérieure. Ceux qui font preuve de gratitude se disent et se ressentent plus heureux dans la vie.
    Pour les patients en état dépressif, on observe, à l’issue d’un entraînement à développer la gratitude, une nette diminution des symptômes dépressifs et une forte augmentation du niveau de bonheur. Les bienfaits physiologiques sont nombreux.
    La vie reconnaissante et optimiste serait un gage de bonne santé : les optimistes ont nettement moins de maladies à la cinquantaine et un risque de 50% inférieur de mort prématurée que les pessimistes.
    Grâce  à l’imagerie cérébrale et aux progrès des neurosciences, on sait que le cerveau modifie l’organisation de ses réseaux de neurones, en fonction des expériences vécues ; et que de nouvelles connexions peuvent se créer. A tout moment, à n’importe quel âge, nous pouvons entraîner notre humeur à être plus positive, plus stable.

Je vous propose que nous fassions ensemble l’expérience de l’activation de la gratitude et que nous évaluions ses effets concrets.

_______________________________________________________________________________

°          Programme : consultation des résultats des différentes recherches en neurosciences autour de la gratitude et de l’optimisme, notamment à partir des travaux de Robert Emmons ; exercices pratiques à mettre en œuvre au quotidien ; discussions de groupe ; différentes pratiques (méditations de Pleine Conscience ; Cohérence Cardiaque, …)

°         Durée : 5 sessions de 2h – le jeudi de 19h à 21h

°        Calendrier : à venir (2019)

°        Destiné à : personnes ayant suivi les 8 semaines MBSR/MBCT, patients atteints d’état dépressif stabilisé, problèmes de douleurs chroniques, d’états anxieux, pour tous ceux qui veulent voir le verre à moitié plein et plus à moitié vide.

°        Lieu : Saint Julien-en-Genevois

> Renseignements : 04 50 79 83 30 

> ou par mail : Contact

________________________________________________________________________________

 

« Se libérer des liens du passé »

  • Est toujours vivant en nous notre état d’enfant. Il est source de joie, de notre spontanéité, de notre créativité. Il porte aussi parfois nos peurs, nos angoisses, nos tristesses, nos schémas de répétition. A nous d’établir le dialogue et d’accueillir, de calmer, de comprendre et satisfaire notre Enfant Intérieur.
  • Ce stage éclairera les différents stades de croissance de l’enfant (du nourrisson à l’âge adulte) en traversant les grandes fondations de la confiance, l’autonomie, l’estime de soi, etc.
  • A partir de là, nous aborderons la relation aux autres, ses enjeux, ses transferts, ses projections. Nous tâcherons alors de la décomplexifier, de la rendre plus harmonieuse, plus aimante. En nous libérant des liens du passé, nous libèrerons notre présent et notre devenir.
  • Outils utilisés : relaxations, visualisations guidées, appel à la créativité, discussions dans un espace de totale sécurité, en petit groupe.

  • Lieu : Saint Julien-en-Genevois
  • > Renseignement au : 04 50 79 83 30
  • > ou par mail : Contact

EVENEMENTS :

« Méditer ensemble », soirée de pratique de la Pleine Conscience le 30/08/18

LIRE LA SUITE
  • Les articles

    Tous les articles
  • COPYRIGHT © nolwennhurart.COM - Webmaster Abc Info
    Site réalisé par